Afin d’accompagner ses franchisés dans leur activité souvent effectuée en mobilité chez les professionnels ou les particuliers, Ecolave présente une solution digitale innovante développée en partenariat avec l’éditeur Foliatech. Intégrant plusieurs interfaces web et applications mobiles, cette solution fluidifie tout le parcours client, depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la facturation. Un véritable avantage concurrentiel et un accélérateur de business pour l’enseigne de lavage et de préparation automobile !
Un service optimisé pour les clients professionnels
Via un portail web dédié, les concessionnaires abonnés et gestionnaires de flottes peuvent initier eux-mêmes leur demande en ligne auprès de leur prestataire Ecolave. Ainsi, ils peuvent passer leurs commandes de lavage et de préparation automobile mais aussi de contrôles de sécurité spécifiques concernant l’état des pneus ou des essuie-glace par exemple.
Ensuite, une fois les prestations réalisées et dès que le technicien quitte le site, le client reçoit l’état des lieux de son parc en temps réel, grâce à une application mobile dédiée. En effet, les intervenants techniciens Ecolave ont désormais la possibilité d’effectuer très aisément la récolte de données concernant les véhicules avec prise de photos via leur smartphone. L’état du parc automobile est ensuite automatiquement transmis au responsable, selon la commande passée. Rapide, pratique et très visuel, ce service représente une aide appréciable pour les concessionnaires ou gestionnaires de parcs automobile souhaitant suivre de façon professionnelle les véhicules dont ils ont la charge.
Des coûts de gestion réduits pour les franchisés
Les outils de gestion de commande et de facturation sont entièrement digitalisés, d’où un véritable gain en termes de temps et de fiabilité.
Saisie sur site des demandes de prestation : sur son smartphone, le franchisé Ecolave peut directement, lors d’une visite, remplir le détail du bon de commande et faire signer son client. Les bons de commande édités évoluent ensuite automatiquement tout au long du workflow, jusqu’à la facturation finale.
Gain de trésorerie : la facture étant générée automatiquement à partir du bon de commande, les délais sont réduits au minimum et les erreurs sont évitées.
Sécurisation des données : la solution permet de retrouver facilement les historiques des factures. De plus grâce au suivi des impayés, toute facture non réglée arrivant à échéance donne lieu à une alerte automatisée afin de relancer le client en temps et en heure.
Le nouvel écosystème digital Ecolave constitue donc une aide au quotidien pour les franchisés qui peuvent ainsi se consacrer entièrement à leur travail de terrain en limitant le temps passé au bureau grâce à l’approche « Mobile First ». Cette solution permet en outre de proposer de nouveaux services innovants et très pratiques pour les gestionnaires de flotte : demande d’intervention en ligne, recueil de données sur l’état du parc assorti de photographies ou encore suivi des factures. Autant de réponses parfaitement adaptées aux nouveaux usages, qui s’avèrent des avantages décisifs pour le développement du réseau Ecolave et de ses agences réparties sur le territoire national.