Nouvelle preuve de l’adéquation de son concept avec les attentes du public, l’enseigne ECOLAVE, spécialisée dans le nettoyage sans eau et la préparation esthétique automobile, vient d’être nominée pour la première fois par la rédaction du magazine Auto Plus pour participer au prestigieux Prix des lecteurs Auto Plus 2024. La remise des trophées se tiendra le 20 juin 2024 à Paris.
Un prix plébiscité par les automobilistes
Décerné chaque année par un jury d’expert et de lecteurs, le Prix Auto Plus récompense les meilleurs produits et services exceptionnels dans le secteur automobile.
Dans chacune des catégories, chaque participant est évalué selon les critères suivants :
- Bénéfice consommateur,
- Innovation,
- Originalité
- Ecoresponsabilité.
ECOLAVE est nominé pour la première fois, dans deux catégories
La rédaction d’Auto Plus a sélectionné l’enseigne ECOLAVE pour concourir dans deux catégories : Innovation verte et Service.
Ces nominations soulignent l’engagement du réseau pour la préservation de l’environnement et pour la qualité du service apporté aux clients. C’est aussi une reconnaissance de la notoriété nationale et de l’apport du concept ECOLAVE sur le marché, en termes d’excellence, d’innovation et de RSE.
Un formidable vecteur de communication grand public
Auto Plus, le magazine de référence pour les passionnés d’automobile, touche une audience totale de plus de 6 millions de lecteurs dont presque 3,9 millions pour son édition papier et le reste sur le web (site et application mobile). – Source ACPM ONE GLOBAL OneNext 2024-
Les deux nominations d’ECOLAVE génèrent doncune large visibilité média auprès des consommateurs français. De plus, le public est appelé à participer grâce à un vote en ligne, qui se déroulera du 28 mai au 18 juin 2024 et sera relayé tout au long de la période sur les réseaux et sur les supports digitaux d’Ecolave et d’Auto Plus.
Enfin, ECOLAVE participera à la soirée de remise de prix Auto Plus, le 20 juin 2024 à Paris.
« C’est une grande fierté pour tout le réseau ECOLAVE : ces nominations récompensent le travail des équipes, franchisés et collaborateurs et soulignent nos engagements de toujours en matière d’écoresponsabilité et d’innovation » conclut Jérémy RICHARD, fondateur de l’enseigne.
Ecolave, la solution pratique et écologique
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.
Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.
Un service particulièrement sollicité par les professionnels
Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.
Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…
À propos d’EcolaveL’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l’habitacle… Ecolave vend également sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires. L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone. Pour la deuxième année, le magazine « Capital » a récompensé Ecolave dans le palmarès « Meilleure Enseigne de l’année 2020 » de sa catégorie, pour l’excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain. |