L’enseigne de lavage et entretien écoresponsable de véhicules ECOLAVE vient d’être récompensée par le « 1er Prix de la Solution Verte et RSE de l’Année 2025 ». Organisée par le magazine de référence pour les passionnés d’automobile Auto Plus, la remise des Prix des lecteurs 2024 s’est déroulée le 20 juin dernier à Paris.
ECOLAVE est récompensée pour sa solution d’accompagnement RSE B to B.
Plus de 50 produits et services du secteur de l’automobile ont concouru pour cette 2ème édition. Afin de les départager, un jury d’experts a étudié chacun des compétiteurs et les lecteurs ont voté en ligne pour leur favori.
Ce trophée récompense la démarche volontariste d’ECOLAVE depuis ses débuts. En effet, pionnier en la matière, ECOLAVE promeut des pratiques de lavage et d’entretien visant à réduire la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques grâce à des technologies innovantes.
Plus globalement, la stratégie de l’enseigne ancre la dimension RSE dans l’ensemble de ses activités : savoir-faire technique, formation, achats, mais aussi recrutement et soutien d’initiatives sociales, environnementales ou éducatives. Enfin, le réseau est engagé dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continue.
Une belle soirée de remise des Trophées
La cérémonie a eu lieu le 20 juin au Pavillon des Étangs à Paris. Dans une ambiance conviviale, la rédaction d’Auto Plus a remis les trophées aux heureux lauréats.
Pour recevoir le Prix de l’innovation verte de l’année, le directeur de réseau, Jordi MOLARD était accompagné de Jacques BANOUM, franchisé de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le mot de la fin du fondateur de l’enseigne
Après la distinction à deux reprises par le magazine Capital au titre de « Meilleure Enseigne » dans la catégorie Lavage auto, voici un nouveau motif de satisfaction pour Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne ECOLAVE. Il a félicité l’ensemble des équipes franchiseur et franchisés :
Ecolave, la solution écoresponsable pour le lavage et la rénovation smart repair de véhicules
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode nécessite moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.
Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant une large diversité de prestations afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : polissage, lustrage et traitement céramique des carrosseries, rénovation des optiques de phares et des jantes, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, entretien et teinture des cuirs, etc.
Un savoir-faire unique, approuvé par les professionnels
Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.
Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…
À propos d’EcolaveL’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans le lavage écoresponsable et la rénovation ‘smart repair’ de véhicules. Elle intervient sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Au-delà de sa technologie de lavage sans eau, Ecolave crée la différence sur son marché en offrant de nombreux services de smart repair, pour une offre globale à destination des professionnels comme des particuliers : traitement carrosserie (polissage – lustrage – céramique), rénovation des optiques de phares et des jantes, entretien et remise en état des tissus comme des cuirs. Nouveauté 2024 : la rénovation des tableaux de bord. Ecolave vend également sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires. L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone. Pionnière en matière d’écoresponsabilité depuis ses débuts, l’enseigne s’est dotée d’une démarche RSE structurée et s’engage à proposer des solutions à moindre impact pour l’entretien des véhicules. L’enseigne vient d’être récompensée par la rédaction du magazine Auto Plus. Nominée pour participer au prestigieux Prix des lecteurs Auto Plus 2024, dans deux catégories, ECOLAVE a remporté le 1er Prix « Innovation verte de l’Année ». Ce prix récompense les meilleurs produits et services dans le secteur automobile.
|