Ecolave s’installe à Montauban.
Après 12 ans d’expérience en industrie automobile et 5 ans en logistique, Jérôme Lecerf vient de rejoindre la franchise de lavage et préparation de véhicules Ecolave. Depuis ses débuts sur les chaînes de montage jusqu’à son dernier poste où il manageait 60 personnes, ce self-made-man a toujours su se réinventer. Aujourd’hui, il vole de ses propres ailes.
Un nouveau défi professionnel
En 2001, Jérôme Lecerf débute sa carrière dans le Nord, au sein de l’usine Toyota qui vient d’ouvrir ses portes à Valenciennes. Il progresse très vite et devient responsable d’équipe puis quelques années plus tard responsable de projet sur les véhicules Yaris. Après 15 ans chez Toyota, il saisit une opportunité et déménage en région toulousaine pour un poste de chef d’équipe en logistique. Là encore, il est rapidement promu et devient finalement responsable de secteur avec une équipe de 60 personnes à gérer, poste qu’il occupe pendant 3 ans. Homme de challenge, il prend alors la décision de se lancer à son compte dans le domaine du lavage automobile.
Le choix d’une enseigne d’avenir
Dans un premier temps, il envisage de démarrer seul, mais il se tourne assez vite vers la franchise pour un concept « clé-en-main ». Il écarte les enseignes de lavage traditionnelles très gourmandes en eau et contacte plusieurs franchises de lavage écologique avant de sélectionner Ecolave : « J’ai choisi cette enseigne car le concept évolue régulièrement et bénéficie des dernières innovations en matière de biodégradabilité. Selon moi, c’est l’avenir ! ».
Il s’agit également d’une rencontre humaine avec le fondateur de l’enseigne, Jérémy Richard. « Dès nos premiers entretiens, le courant est bien passé entre nous. Ses explications et son écoute m’ont convaincu » explique-t-il.
Lors du montage de son projet, puis durant sa formation, Jérôme Lecerf est largement conforté dans son choix : « se faire accompagner, c’est rassurant. Seul, je n’avais pas pensé à la moitié des choses, c’était mission impossible ! ».
Jérôme part maintenant à la rencontre des professionnels pour leur présenter la large palette de prestations Ecolave sur toute la zone du Tarn-et Garonne et du nord de la Haute-Garonne. Comme dans ses précédentes expériences professionnelles, il souhaite parfaitement maîtriser le travail de terrain, avec l’objectif de se développer et de monter une équipe d’ici quelques années.