Focus sur la formation ECOLAVE, clé de succès pour les franchisés

Le parcours de formation pour les nouveaux franchisés d’Ecolave est conçu de manière à les préparer de manière exhaustive à leur nouvelle activité. La transmission de savoir-faire commercial et technique d’ECOLAVE s’effectue lors du lancement, mais aussi tout au long de la vie de l’entreprise.

Une formation initiale complète alliant théorie et pratique

La formation initiale dure trois semaines et se déroule en plusieurs étapes :

  • Première semaine : les nouveaux franchisés se rendent au siège d’Ecolave à Vertou pour acquérir les bases techniques du métier. Ils apprennent les méthodes de lavage sans eau, l’utilisation des produits et les techniques de smart repair. Cela comprend le traitement des carrosseries (polissage, lustrage, protection céramique), la rénovation des optiques de phares et des jantes ou encore des tissus et cuirs intérieurs. Plusieurs séances de travail sont également consacrées aux aspects théoriques de la gestion d’entreprise et du développement commercial.

 

  • Deuxième semaine : les franchisés passent une semaine en immersion dans une agence existante. Cela leur permet de voir le fonctionnement quotidien d’une franchise Ecolave et de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Ils se familiarisent avec la plateforme digitale exclusive qui intègre plusieurs interfaces web et applications mobiles permettant de fluidifier le parcours client, depuis la prise de rendez‐vous jusqu’à la facturation.

 

  • Troisième semaine :  les franchisés sont accompagnés pour la mise en œuvre du concept Ecolave sur leur secteur. Cette semaine garantit un lancement efficace de l’agence : prospection et négociation commerciale, mise en place du pack d’ouverture comprenant tous les outils de communication et de gestion, organisation des premières interventions…

Un accompagnement continu après l’ouverture

Après la formation initiale, les franchisés bénéficient d’un soutien continu. Ecolave offre des sessions de formation régulières pour s’assurer que les franchisés restent à jour sur les nouvelles techniques et innovations produits.

En cas d’urgence comme un rendez-vous commercial important ou une commande exceptionnelle, les franchisés font appel à l’animation du réseau et bénéficient de conseils personnalisés et d’une visite sur site si nécessaire.

Formation, assistance, encouragements et conseils : autant de facteurs clés pour optimiser la rentabilité des agences.  La franchise ECOLAVE offre la garantie que chaque franchisé soit bien préparé et soutenu dans le développement de son entreprise.

Envie dedevenir franchisé Ecolave ? N’hésitez plus et lancez-vous !