Innovations et partages : une convention annuelle réussie pour Ecolave

L’enseigne nantaise de lavage écologique et de préparation esthétique automobile a réuni ses franchisés lors de deux journées riches en échanges, dans le cadre verdoyant de Center Parcs Vienne. L’occasion de faire le point sur toutes les nouveautés proposées par l’enseigne, mais aussi de faire plus ample connaissance entre acteurs du réseau.

 

Résultats et perspectives

Avec 11 nouvelles agences et 3 renouvellements de contrat, le bilan 2019 du développement du réseau est positif. Les perspectives 2020 s’annoncent tout aussi prometteuses puisque pas moins de 10 projets sont actuellement en cours. De plus, la récompense attribuée à l’enseigne en fin d’année pour la deuxième fois par le magazine Capital dans le palmarès « Meilleure Enseigne de l’année » devrait attirer de nouveaux candidats.

Présentation de la campagne publicitaire sur le magazine AUTO PLUS

Tous les franchisés ont pu découvrir en détail l’ambitieux plan média 2020 de l’enseigne,  sur le magazine Auto Plus, référent et prescripteur pour tout ce qui touche à l’achat automobile et à la vie du conducteur. Auto Plus est le premier média auto : le magazine touche presque 260 000 lecteurs en diffusion payée et bénéficie d’un taux de reprise en main exceptionnel, lui permettant d’atteindre plus de 2 millions d’audience cumulée sur les 15 ans et plus. Il cible particulièrement les hommes (80% du lectorat) actifs (68%), avec une forte proportion de CSP + (34%).  Lu par tous les passionnés d’automobile, ce support correspond parfaitement à la cible clientèle d’Ecolave. La campagne met en avant les services et produits proposés par le réseau, avec pour objectif d’apporter de la visibilité et du trafic en agence. Elle s’étalera tout au long de l’année, sur un rythme de deux parutions par mois, soit 24 parutions en tout.

Une stratégie digitale innovante

Comme annoncé lors de la dernière convention, le nouvel écosystème digital Ecolave a été développé, s’articulant autour d’une appli mobile «  ECOLAVE SOLUTIONS ». Celle-ci vise à fluidifier l’ensemble du parcours client, depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la facturation, tout en proposant des services innovants au client final.

Objectif : encore plus de ventes et une rentabilité accrue pour les franchisés.

Convivialité et détente

Les franchisés ont pu partager leurs expériences et brainstormer sur les futures offres produit lors de divers ateliers collaboratifs. Mais l’esprit réseau se développe aussi grâce à des temps consacrés à la détente. Dîner de gala, soirée festive, tournoi en équipe de Tir à l’Arc, temps libre permettant de profiter de la nature environnante… Autant de moments mémorables partagés dans la bonne humeur !

Ecolave - Franchise Lavage AutoEcolave - Nettoyage AutoEcolave - Réseau Franchisé

 

 

 

 

  

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…

À propos d’Ecolave

L’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs… En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » vient de récompenser Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l’année 2020 » de sa catégorie, pour l’excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.