Depuis 2015, Eric Lopez développe avec succès son activité sur le secteur de Nice. C’est donc un franchisé expérimenté qui nous livre sa vision de l’évolution actuelle du marché du lavage auto.
Après 8 ans d’activité, quelles évolutions avez-vous pu constater dans votre métier ?
Beaucoup de choses ont changé. Aujourd’hui, tout le monde est sensibilisé aux problématiques environnementales et en particulier au manque d’eau. Surtout depuis l’été dernier, plus personne ne peut ignorer le problème. Notre département des Alpes-Maritimes est actuellement en alerte sécheresse renforcée.
Du coup, mon activité s’est développée chez les particuliers et auprès des organismes publics, qui se doivent de montrer l’exemple. J’ai aussi de plus en plus de demandes de la part d’entreprises comme les conciergeries qui souhaitent un travail à la fois soigné et respectueux de l’environnement.
Comment voyez-vous l’avenir du lavage auto ?
A terme, toutes les concessions automobiles devront s’équiper en stations de lavage avec recyclage d’eau. Quant aux particuliers et aux entreprises, ils continueront à rechercher les solutions les moins gourmandes en eau et les moins impactantes pour l’environnement. C’est là que le concept ECOLAVE est le plus porteur. Contrairement à d’autres procédés, nous sommes déjà prêts pour répondre aux nouveaux usages !