Les franchisés de l’enseigne de lavage écologique et de préparation esthétique automobile se sont retrouvés pour deux journées riches en échanges, à Nantes. L’occasion de découvrir les innovations proposées par le franchiseur, mais aussi de faire plus ample connaissance entre acteurs du réseau.
Un programme bien rempli
La convention a débuté avec la présentation des nouveaux franchisés, puis par un point sur la croissance du réseau.
Avec 12 nouvelles agences et renouvellements de contrat, le bilan 2022 du développement du réseau est positif. Les perspectives 2023 s’annoncent tout aussi prometteuses puisque pas moins de 9 projets sont actuellement en cours.
Les franchisés ont ensuite découvert les nouveaux produits d’entretien et la nouvelle prestation de rénovation des tableaux de bord. Puis ils ont pu partager leurs expériences et brainstormer sur les futures offres produit lors d’une table ronde.
Nouveau : la rénovation des tableaux de bord
Dans le cadre du panel de prestation Smart Repair, la franchise propose déjà la rénovation des cuirs et tissus d’intérieur, ainsi que la rénovation des carrosseries avec protection céramique.
Lors de la convention, une toute nouvelle prestation a été présentée aux franchisés : la rénovation des tableaux de bord. Elle fait appel à un procédé innovant de re-pigmentation et de lustrage des plastiques. Les résultats sont spectaculaires
Ce service original vient renforcer le savoir-faire d’ECOLAVE et dessiner une offre de rénovation totale des véhicules.
Bonne humeur et convivialité
La seconde journée s’est placée sous le signe de la détente et de la cohésion, avec un laser game et des moments d’échange plus informels.
Les franchisés étaient heureux de se retrouver pour les « anciens » et de se rencontrer pour les « nouveaux ». L’esprit réseau était bien présent, comme en témoigne Jérémy LAJOIE, franchisé à Cherbourg : « en tant que nouvel arrivant au sein d’ECOLAVE, j’ai pu faire connaissance et échanger avec les autres franchisés. Nous avons découvert de nouvelles prestations et de nouveaux produits. J’ai aussi apprécié l’activité de laser-game pour créer du lien, le tout dans une très bonne ambiance ! ».
Jordi MOLARD, franchisé à Lorient, ajoute : « je trouve que la convention a été très efficace en termes de cohésion. Il y a beaucoup plus d’échanges au sein du réseau depuis. »
Deux journées riches de partage et d’échanges !