L’enseigne ECOLAVE accompagne les franchisés qui le souhaitent lorsque des opportunités de reprise se présentent. C’est le cas d’Axel DE SOUSA ROSA : à peine trois années après son installation dans les Deux-Sèvres, le jeune franchisé étend son territoire d’action en reprenant la zone de Cholet.
Un franchiseur de confiance et un esprit réseau solidaire
A seulement 23 ans, Axel DE SOUSA ROSA créait en 2021 son agence de lavage écologique et de préparation esthétique automobile à Parthenay. Aujourd’hui, il décide de reprendre la zone voisine de Cholet. Il explique son choix : « La zone s’est libérée, c’est une belle opportunité sur un secteur porteur. J’ai déjà un client concessionnaire d’une grande marque, présent sur Parthenay et sur Cholet : je pense pouvoir développer des synergies ».
Avant de prendre sa décision, Axel a mûrement réfléchi ce nouveau projet, accompagné par le directeur du réseau. Il est vrai que depuis ses débuts chez ECOLAVE, il a pu apprécier « le côté humain et l’esprit d’entraide qui règne au sein de l’enseigne ».
Une communication réseau efficace
Axel souligne un autre atout d’ECOLAVE : la communication digitale particulièrement efficace. Il précise : « le site web de l’enseigne est très bien référencé et m’apporte chaque jour des contacts et des demandes de devis ». Le jeune chef d’entreprise a désormais pour objectif d’embaucher un collaborateur basé à Cholet, afin de pouvoir répondre aux attentes de sa nouvelle clientèle.
Lui-même est basé à Bressuire, à mi-chemin entre Niort et Cholet, les deux principaux pôles urbains de son territoire d’activité. Sa zone avoisine maintenant celle de son oncle Emmanuel METAIS, qui vient de son côté de reprendre Nantes-Sud. C’est ce dernier qui avait inspiré le jeune homme pour rejoindre ECOLAVE… C’est donc une belle aventure entrepreneuriale et familiale qui se poursuit.
Ecolave, la solution pratique et écoresponsable
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.
Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.
Un service particulièrement sollicité par les professionnels
Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.
Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…
À propos d’EcolaveL’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l’habitacle… Ecolave vend également sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires. L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone. Pour la deuxième année, le magazine « Capital » a récompensé Ecolave dans le palmarès « Meilleure Enseigne de l’année 2020 » de sa catégorie, pour l’excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain. |